"Hamas dégage !"
Par Jean Guicheteau
Depuis le 25 mars des milliers de palestiniens gazaouis manifestent dans les rues de GAZA aux cris de "Hamas dégage !" contre sa politique et pour son départ. Ils ont compris que ce mouvement totalitaire et terroriste se sert d'eux et de la cause palestinienne pour gouverner sans partage en captant à son profit exclusif les aides internationales, et faire avancer son projet international et délirant de califat mondial avec l'aide du régime Iranien, projet qui passe d'abord par l'éviction de toute présence Juive dans la région.
On a eu depuis longtemps des témoignage édifiants de palestiniens menacés, emprisonnés, torturés et parfois éliminés parce qu'ils se plaignaient des conditions de vie dans ce territoire. En particulier un certain HAMZA a témoigné dans un reportage sur ARTE avoir été emprisonné 21 jours dans des conditions très dures pour avoir osé manifester contre la hausse des prix en 2019, puis de nouveau en 2023 où il est arrêté et torturé en prison.
Il faut dire que la responsabilité d'avoir placé et maintenu ces dirigeants corrompus à GAZA appartient en partie à NETANYAHU et son gouvernement qui pendant des années ont favorisé tacitement le Hamas extrémiste, avec la complicité du QATAR, afin d'éviter d'avoir à négocier quoi que ce soit avec lui en pouvant dire :"voyez, on ne peu pas discuter avec ces gens-là". Politique du pire, la pire des politiques, qui s'est retournée contre les Israéliens le 7 octobre 2023.
Nous devrions donc nous solidariser, non pas avec le Hamas, mais avec ces milliers de palestiniens qui manifestent pour le changement à GAZA, pour extirper l'islamisme de la région, sans quoi aucune paix ne sera possible, il faudrait que la communauté internationale le comprenne enfin (mais existe-t-elle encore ?).